Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 4L des Roots-Secours
La 4L des Roots-Secours
Publicité
La 4L des Roots-Secours
18 février 2010

Jeudi 18 février, c'est le départ ! A 12h30

Jeudi 18 février, c'est le départ !

A 12h30 l'équipage 1138 est parti de Paris pour entamer le 4L Trophy 2010, ils ont pris la route en direction du Maroc.

18450_1366320404509_1426640769_31051691_229991_n  18450_1366320604514_1426640769_31051694_4871694_n

Messages de l'équipage :

Jeudi 18 février

15h50 : 1er arrêt pour l'équipage au dessus d'Orléans pour faire le plein de la 4L, aucune panne pour le moment malgré la difficulté à monter les côtes, et oui la 4L est chargée de fournitures ! Mais on fait avec.

17h00 : A 59 km de Tours, l'équipage décide de continuer la route jusqu'à Capbreton pour y passer la nuit au bord de la mer.

19h35 : La 4L se trouve un peu après Poitiers, le trajet se passe bien pourvu que ça dure ! Nous ne forçons pas pour préserver notre 4L en esperant arriver à Capbreton vers 2h00 pour y passer la nuit.

21h20: L'équipage se situe à 120 km de Bordeaux, petite pose la fatigue se fait ressentir. Ravitaillement d'essence pour la 4L, La route se passe bien malgré une petite panne de lave glace ! Mais heureusement la Vittel est là pour y remédier ! Autre panne les longues portées qui ne fonctionnaient plus, petit problème de fusible du aux vibrations, rien de grave la route continue...

02H15: Après 760Km, l'équipage 1138 est arrivé à Capbreton, ils ont fait un arrêt dans un bar, très accueillant le barman leur à indiqué la route pour aller à la plage. Ils ont donc installé leur campement derrière leur 4L près de la marée montante derrière une digue. La nuit vas être courte ils ne savent pas comment vas être le réveil demain matin, je pense une très belle surprise les attendra au levé du jour…

Vendredi 19 février

09h20 : C’est reparti ! Direction Algeciras en bas de l’Espagne, après une nuit très mouvementée sous le vent, la pluie et le bruit de la mer déchainée ! L’équipage s’est levé à 7H40 et s’est rendu dans un café très sympathique de CapBreton pour prendre le petit déjeuner. 

12h00: La 4L des Roots-SecoursRoots-Secours a passé la frontière Espagnole et continue sa route sans soucis.

13h30: L'équipage s'est arrêté manger à Autogrille près de Burgos.

15h56: La 4L se trouve maintenant à 120 km de Madrid

18h20 : La 4L est coincée dans les bouchons de Madrid, un équipage de filles a eu un accident, Vincent et Nicolas leur sont venus en aide et ont laissé leur triangle de signalisation du coup ils en n’ont plus ! Malheureusement pour les 2 filles elles ne repartiront surement pas, grosse fuite de radiateur et l’avant de leur 4L renfoncé !

4h20: L'équipage 1138 est arrivé à Algeciras ! La fin du trajet a été très long mais ils sont très contents d'être arrivés et de pouvoir enfin passer une bonne nuit. Leurs chéries leur manquent... Mais d'ici peu ils vont pouvoir enfin aller explorer les dunes de sable du Maroc ! 

Samedi 20 février

15h: 1er breefing pour l'équipage avant de prendre le bateau direction le Maroc à 5h demain matin.

Dimanche 21 février

11h: La 4L est arrivée au Maroc et commence sa route vers le premier bivouac d'Enjil situé à environ 479 km.

15h20: L'équipage est sur la route... Il a roulé un bon moment avec l'équipage de son cousin et un autre équipage avec qui ils ont sympathisé. Ces derniers ont eu un petit soucis à la sortie de Tanger à cause d'un nid de poule, le premier a 2 gentes tordues et le deuxième a crevé. Mais tout est rentré dans l'ordre très vite. Il y a beaucoup de petits marocains au bord de la route heureux de voir autant de 4L parmi les charrettes et de leur faire coucou ! Cependant ils ont eu de la pluie et beaucoup de vent jusqu'à maintenant. Mais la 4L roule toujours aussi bien et les pilotes sont heureux de rouler "au taquet" pour pouvoir rejoindre au plus vite le bivouac afin de passer une bonne nuit. L'équipage n'ayant pu se laver depuis jeudi, l'odeur se fait sentir... (lol!) La fatigue se fait ressentir aussi et le copilote commence à confondre sa droite et sa gauche... ils sont mal barrés ! Le plein d'essence a été fait avec le bidon parmi les vaches et l'approvisionnement à la station service leur a valut un "ρσυявσιяє 40 ∂ιянαм !". Malgré tout ceci, la bonne humeur règne dans la 4L sous le soleil qui commence à apparaître et 18°C, en découvrant un magnifique paysage de montagnes, palmiers et champs d'oliviers.
La 4L continue sa route en doublant d'autres 4L à coups de Klaxon... il ne lui reste plus que 150 km avant d'arriver au bivouac.

18h: L'équipage arrive au bivouac pour passer une bonne nuit malgré de grosses rafales de vent, avant de partir à 7H30 demain matin en direction d'Errachidia.

Lundi 22 février

15h25: L'équipage se trouve à mi-chemin de l'étape d'aujourd'hui, qui a été un peu modifiée à cause de chemins trop boueux et infréquentables, les 4L ont donc du suivre la route pour rejoindre le bivouac de ce soir à Errachidia.LaErrachidia.La 4L a un petit soucis de ventilo mais rien de grave, l'aventure continue !

Mardi 23 février

L'équipage a déposé les fournitures scolaires et sportives dans un petit village avant de faire un parcours dans les dunes de sable. Il fait beau et chaud: maillots de bain, casquettes et lunettes sont au rendez-vous ! Ce soir, une cérémonie est prévue pour la distribution des fournitures aux enfants puis un repas avec des touaregs à Merzouga.

Sur cette photo nous pouvons apercevoir la 4L des Roots-SecoursRoots-Secours au milieu du paysage magnifique du Maroc :

divers_4l_trophy_home_mardi_headerphoto

 

Mercredi 24 février

L'équipage est parti ce matin à 10h de Merzouga pour une épreuve d'orientation. En effet, ils devaient se débrouiller avec leur carte et leur boussole ! Il y avait un passage obligatoire par 2 points de contrôles. Mais la 4L des Roots-SecoursRoots-Secours s'est perdue au milieu de l'étape et a trouvé un seul point de contrôle. Heureusement quelqu'un les a réorienté vers la bonne direction, ce qui leur a permis d'arriver tôt au bivouac (vers 17h). L'étape s'est déroulée dans les oueds où la 4L s'est enlisée plusieurs fois. Arrivé au bivouac, l'équipage était fatigué et s'est donc préparé un bon repas pour reprendre des forces. Ce soir, ils vont profiter d'une bonne nuit dans la région d'Alnif pour repartir en pleine forme demain pour l'étape marathon de 2 jours jusqu'à Marrakech. Ce matin, l'équipage était classé 99e !

Jeudi 25 février

L'équipage est parti ce matin pour l'épreuve marathon de Timerzif à Marrakech.  La 4L est partie sur les pistes puis a coupée à travers le désert afin de gagner quelques kilomètres. Ils ont eu leur première peur en descendant un gros ravin mais ils ont réussi sans problème. 100 km plus loin : ensablement ! Ils n'étaient pas les seuls donc un peu de solidarité et tout le monde s'aide ... Après ces efforts, un petit coup de mou mais avec des vitamines, la forme revient vite! Après avoir roulé sans difficultées, une route remplie de pierre a été leur calvaire pendant un bon moment ... Ce qui a engendré un petit soucis pour la roue avant droite qui frottait fortement en faisant beaucoup de bruit à chaque virage. Tampi il restait 50 km à faire donc l'équipage a continué la route comme ça ! La 4l des Roots-SecoursRoots-Secours arrive à Zagora et rejoint l'équipage 1228 ( Mathieu et Maxime) pour passer la nuit .Ils ont trouvé un petit camping avec des gens bien sympathiques qui leur on offert le thé. Les 2 équipages ont donc pu profiter des toilettes et de bonnes douches. Enfin ils ont pris un bon repas et se sont couché pour une grosse nuit avant de repartir pour Marrakech.

Vendredi 26 février

L'équipage a reprit la route ce matin et est arrivé à Marrakech cet après-midi sans aucun problème. La route s'est très bien passée. Ils sont donc dans un hôtel 4 étoiles avec piscine, un lit chacun et tout le reste du luxe des grands hôtels. Un petit air de vacances règne chez notre équipage mais qui sera de courte durée car ils repartiront dimanche matin.

Samedi 27 février

Aujourd'hui l'équipage a été dans le souk de Marrakech puis a profité de la piscine de l'hôtel pour enfin assister à la soirée de remise des prix.

Dimanche 28 février

La 4L des Roots-secours a repris la route ce matin très tôt pour aller reprendre le bateau à Tanger.

11h: Ils sont à 30km de Rabat.

16h: L'équipage est arrivé à Tanger et attend le bateau prévu pour 18h.

Lundi 1 mars

2h: L'équipage est arrivé à Reims... L'aventure est terminée mais de nombreux et merveilleux souvenirs restent en tête...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu nous a fait un très beau récapitulatif et nous étions impatients de te lire quotidiennement. Merci à toi pour toutes ces infos. Tu vas pouvoir retrouver ton baroudeur très prochainement, encore un peu de patiencce ! Béatrice Coquel.
Publicité